Côte d’Ivoire : Naissance d'une nouvelle coalition de l’opposition Pro-Gbagbo en attendant 2020

Une nouvelle coalition politique de l’opposition ivoirienne dénommée « Ensemble pour la démocratie et la souveraineté » (EDS) a été créée jeudi, à Abidjan, en veut de relever le défi d’une alternative crédible en 2020.

Cette nouvelle coalition comprenant des partis politiques,  des associations, des organisations de la société civile, des personnalités publiques et des mouvements de soutien à l’ex-président Laurent Gbagbo se fixe comme objectif de relever les défis de « la réconciliation vraie et la reconquête du pouvoir d’Etat en 2020 à travers une alternative crédible ».

Son lancement a bénéficié de la présence de leaders politiques de l’opposition dont Abou Dramane Sangaré, Danielle Boni Claverie et des députés  Koudougnon Philibert et Asseu Elolo Sidonie pour ne citer qu’eux.

Selon son président, Pr Georges Armand Ouégnin, EDS est différent des autres regroupements existants que sont la Coalition nationale pour le changement (CNC) et le Front du refus. « EDS veut obtenir la libération de Laurent Gbagbo, Blé Goudé, Simone Gbagbo et de tous les prisonniers politiques civils et militaires », a-t-il signalé.

Auteur:
Armand Tanoh

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN