Côte d’Ivoire : Odienné à la recherche de 100 milliards FCFA pour le développement de la riziculture

Le député de la commune d’Odienné, Gaoussou Touré a invité les cadres à une synergie d’actions pour la mobilisation de 100 milliards de francs de CFA en vue de l’aménagement du district du Denguélé  et la production de riz à Odienné, rapporte l'AIP.

Selon lui, le monde pourrait être confronté à la problématique de l’autosuffisance d’ici 2025. Pour prévenir une rupture du riz importé, il appelle toutes les intelligences du Denguélé à mobiliser la somme de 100 milliards FCFA dans le cadre de l’aménagement de la région pour la culture de riz.

«Nous ne pouvons pas compter sur l’état pour ce projet, nous allons faire appel à des partenaires pour nous accompagner dans la réalisation de ce projet qui pourra nous éviter la famine d’ici à 2025 », a indiqué le député de la commune d’Odienné.

Plusieurs projets dont le projet soja avaient été réalisés à Odienné, et pour Gaoussou Touré, la somme des expériences acquises depuis de longues années devrait permettre la réussite du projet de riz à Odienné.

Auteur:
Armand Tanoh

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN