Côte d’Ivoire : Des acteurs et partenaires du système de santé formés aux pratiques de leadership et de bonne gouvernance

L’Organisation non gouvernementale (ONG ) Management, Sciences of Heath (MSH ) a lancé mardi, à Tiassalé, un atelier de renforcement des capacités des acteurs en vue de la mise en œuvre de bonnes pratiques de leadership, de gestion et de bonne gouvernance dans le district sanitaire de Tiassal, rapporte l'AIP.

L’occasion de ce lancement est un moment pour mobiliser les parties prenantes ou partenaires du système de santé (décideurs, autorités préfectorales  ONG, autorités coutumières et religieuses, etc.) et les engager à soutenir le projet d’amélioration des pratiques des acteurs du système de santé, a expliqué le directeur départemental de santé, Dr Eugène Koffi.

Le Conseiller technique de MSH, Dr Cloteni Coulibaly a, quant à, lui souhaité transformer  les pratiques des agents de santé. Pour lui, il s’agit de mobiliser et aligner les décideurs, les gestionnaires et les prestataires de soins de santé en vue d’une offre de services de santé de qualité à tous les niveaux du système de santé pour un impact sur la santé de la population.

Le programme de renforcement des capacités des personnels de santé se fait sur quatre jours dans les locaux de l’hôpital général de Tiassalé. Il prend fin jeudi. L’objectif du programme de renforcement des capacités vise à tirer les meilleurs profits des structures sanitaires  (personnels et plateaux techniques), a-t-on appris.

Auteur:
Armand Tanoh

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN