Côte d’Ivoire-Renforcement des capacités : Un guide du correspondant sectoriel en élaboration

Le Secrétariat national au renforcement des capacités (CNRC) a initié, mercredi, à Abidjan, un atelier consacré à l’élaboration du guide du correspondant sectoriel à l’intention de ses points focaux de l’Administration centrale, du secteur privé, de la société civile et des représentations des partenaires au développement.

Pendant deux jours, les quelque 75 participants élaboreront, valideront et adopteront ce cadre de collaboration mettant en évidence les méthodes et procédures de travail, les instruments et mécanismes de reporting ainsi que les droits et devoirs du correspondant sectoriel.

Cette activité s’inscrit dans le cadre du suivi et de l’évaluation des actions à mener pour l’élaboration et la mise en œuvre de la stratégie nationale de renforcement des capacités pour une cohérence entre la stratégie nationale et les actions menées par la structure du correspondant.

En attendant la signature des textes réglementaires instituant son statut, cet outil de travail servira de boussole définissant « un cadre de travail adéquat », a déclaré le Secrétaire national au renforcement des capacités, Sindou Méïté, à l’ouverture des travaux, cité par l'AIP.

Cet atelier fait suite à la première réunion de prise de contact en avril 2016 et à un séminaire tenu les 6 et 7 juin à Grand-Bassam, pour la mise en route du processus, rappelle-ton.

Auteur:
Armand Tanoh

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN