Médias : Classée radio la plus écouté en Côte d'Ivoire, Al Bayane ambitionne de créer une télévision

La directeur générale de la radio confessionnelle islamique Al Bayane, l’imam Cissé Djiguiba, a fait part, lundi, à Abidjan, de sa volonté de créer une télévision pour continuer à promouvoir les idéaux de cohésion et de paix, prônés par l’Islam, rapporte l'AIP.

L’Imam Cissé a fait part à la presse  de cette vision au cours d’un déjeuner de partage et de bénédiction organisé, au siège de sa radio, à la Riviera Golf (Cocody), à l’occasion de  la célébration de sa distinction de première radio la plus écoutée en Côte d’Ivoire.

Il ambitionne ainsi de créer un grand groupe de presse comprenant en plus de la radio, un journal et une télévision : « La création d’une télévision requiert d’importants moyens. Il nous faut 300 millions de francs CFA pour commencer », a-t-il situé.

Tout en remerciant les imams Boikary Fofana, président du Conseil supérieur des imams (COSIM) et Idriss Koudouss, président du Conseil national islamique (CNI), pour leur clairvoyance en  initiant la création de cette radio, l’imam Cissé Djiguiba a remercié tous les agents, les consultants et les collaborateurs. « Cette distinction est l’œuvre d’une équipe solidaire qui contribue au rayonnement de l’islam à travers cette radio », a-t-il salué.

Selon une enquête de l’Agence française de mesure d’audiences des médias (Médiamétrie), la radio Al Bayane est la plus écoutée en Côte d’Ivoire avec 250 000 auditeurs par jour, rappelle-t-on.

Auteur:
Armand Tanoh

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN