Côte d’Ivoire-Baisse du cours du cacao : Rencontre de haut niveau des pays producteurs

Les pays producteurs de cacao vont se retrouver en marge de la 95eme session du Conseil international du cacao prévu du 24 au 28 avril 2017 pour plancher sur la baisse du cours du cacao sur le marché international, a annoncé le ministre de l’Artisanat, du Commerce et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba, indique l'AIP.

« Nous avons envisagé au cours du mois d’avril, en marge  de la tenue de la 95eme session de l’ICCO qui se tiendra à Abidjan, tenir une rencontre de haut niveau de l’ensemble des ministres en charge du cacao au niveau de tous les continents, pour qu’ensemble on puisse trouver des solutions durables pour que le cours du cacao puisse aller à un meilleur niveau que ce qu’on a aujourd’hui », a déclaré le ministre du Commerce qui recevait, jeudi, le président de l’ICCO, Luis Valverde.

Le cours du cacoa a baissé de 30% sur le marché international, signale-t-on.

Luis valverde est également en Côte d’Ivoire pour préparer la 95eme session du Conseil et de ses organes. Durant son séjour qui se déroule du 11 au 18 mars, après la visite ce jour du siège, il rencontrera les autorités ivoiriennes et effectuera plusieurs visites de terrains chez les industriels et dans une plantation.

Auteur:
Armand Tanoh

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN