Le gouvernement ivoirien a donné son accord pour le remboursement des acquéreurs des promotions immobilières « l’Azuréenne » et « Sophia Immobilier », lors du conseil de ministres, mercredi, au palais de la République de Côte d’Ivoire.
« Le Conseil a été informé des démarches et mesures prises en vue du remboursement des acquéreurs des promotions immobilières ‘l’Azuréenne’ et ‘Sophia Immobilier’, en difficulté depuis plusieurs années » indique le communiqué du Conseil des ministres. Le ministère du Budget et du Portefeuille de l’Etat indique , par ailleurs, que selon le calendrier proposé, les paiements aux bénéficiaires pourront démarrer dans les meilleurs délais.
Lors d’une assemblée générale des souscripteurs du projet immobilier Sophia et Azuréenne, le samedi 3 décembre dernier, au Baron de Yopougon, des souscripteurs avaient exigé le remboursement des prélèvements effectués dans le cadre de cette l’opération d’acquisition de terrains viabilisés sur le site d’Anyama-Adjamé, dans la commune d’Anyama, à l’est d’Abidjan.
Pour leur président, le commandant de gendarmerie à la retraite Joachim Boa , l’état doit aux 10 700 souscripteurs des des forces de défense et de sécurité de Côte d’Ivoire, la somme de 10, 6 milliards de francs.
AIP
Auteur: Armand Tanoh