Banques: Ecobank vise 100 millions de clients d’ici 2020 en misant sur la technologie

La banque panafricaine Ecobank vient de se lancer un défi de décupler le nombre de ses clients d’ici 2020. Selon son patron Ade Ayeyemi, la compagnie bancaire vise 100 millions de clients à cet horizon, contre 10 millions actuellement.

Pour relever ce défi, Ade Ayeyemi indique pouvoir se servir de l’innovation technologique. Ce facteur, explique-t-il, permettra à la banque de gagner plus de clients dans les 33 pays africains où elle est actuellement installée. «Sans la technologie, nous ne pourrons aller nulle part», a-t-il dit à l’occasion du lancement du nouveau service de Mobile Banking d’Ecobank au Kenya, rapporte l'Agence Ecofin.

Fruit d’une association avec le géant américain Mastercard, ce produit baptisé, Masterpass QR «permet de tirer parti des avantages du numérique pour intégrer des millions de personnes dans le secteur financier formel.», déclarait, il y a quelque mois, le DG d’Ecobank.

La compagnie qui s’est imposée comme un modèle de banque panafricaine a été secouée ces dernières années par des crises au sein de sa direction mais semble afficher depuis quelques temps son désir d’aller de l’avant.

 

Auteur:
Daniel Coulibaly

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN