Côte d’Ivoire-Logements sociaux : 512 souscripteurs de la "Cité ADO" de Yopougon reçoivent les clés

Le Premier ministre ivoirien, Daniel Kablan Duncan a remis, jeudi, les clefs de logements de 512 souscripteurs au programme présidentiel de logement sociaux  économiques.

Cette  première tranche de logements de la cité Ado sis dans la commune de Yopougon à l’ouest d’Abidjan, achevés et disponibles, permettra de loger plus de 1500 personnes, a indiqué le directeur général de la société immobilière PIEMME Construction, Coulibaly Issiaka, précisant qu’il reste 138 logements  en construction pour achever cette première tranche.

« Cette cérémonie marque le début d’une série de cérémonies de remise de clefs des sites des villes nouvelles qui ont été conçues et réalisées par le gouvernement ivoirien de 2013 à ce jour », a déclaré le ministre  de la Construction et de l’Urbanisme, Mamadou Sanogo, également ministre intérimaire de l’habitat et du logement, en présence d’une forte délégation du gouvernement.

Il a expliqué que pour ce programme présidentiel de logements socio économiques, l’Etat a investi plus de 35 milliards F Cfa pour la réalisation des voiries et réseaux divers primaires des différents sites et cinq milliards pour la purge des droits coutumiers.

La cité ADO abritera un centre commercial, une école primaire et des aires de jeux.

Le programme des logements sociaux, économiques et de standing initié par le gouvernement ivoirien a été, officiellement, lancé le 28 mars 2013 à la Cité ADO de Yopougon. 2000 hectares de terrains sur l’ensemble du territoire national sont dédiés au projet pour lequel plus de 72 000 demandeurs de logements ont été enrôlés et une quarantaine de promoteurs immobiliers agrées pour la production des logements sociaux.

AIP

Auteur:
Armand Tanoh

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN