La Côte d'Ivoire ne finit pas d'étonner. Après Carrefour, le Mall d'Abidjan... le secteur des grandes surface poursuit son expension. ToyCity, nouvelle franchise de magasins de jouets, qui représente les plus prestigieuses marques de jouets (Hasbro, Mattel, Disney Princesses, La Reine des Neiges, Play-Doh, etc) s’installe sur le territoire ivoirien. Sa première boutique, sise à Koumassi zone 4 sur le boulevard VGE, ouvre ses portes le samedi 10 décembre 2016 à 10 heures (locales et GMT).
Pour la première fois...
Pour la première fois, de véritables magasins spécialisés dans la vente de jouets pour enfants avec des univers thématiques (jouets pour les filles, pour les garçons, classés par âge et par marque) et ce, pour tous les budgets, ont choisi de s’implanter l’Afrique de l’Ouest.
ToyCity a habilement réussi à créer un concept innovant et unique en proposant des décors de magasins somptueux invitant à l’évasion, des produits de qualité et des nouveautés à un prix adapté à toutes les catégories socioprofessionnelles.
Chaque visiteur, petit comme grand, est invité à vivre une expérience unique, axée sur le plaisir de s’approprier un moment de rêve exceptionnel dans une atmosphère familiale et détendue en parcourant notre magasin.
Prix abordables
« Ce projet de grande envergure a vu le jour aujourd’hui en Côte d’Ivoire. Il va apporter aux petits et aux grands enfants que nous sommes tous restés, le plus grand des bonheurs, car il est innovant dans le temps, évolutif de part les produits qu’il propose et plus que respectable car les jouets sont des originaux représentant les marques internationales les plus connues, de grande qualité et à des prix abordables. Que ce premier ToyCity soit la locomotive pour les nombreux magasins à venir, tant en Côte d’Ivoire qu’ailleurs en Afrique de l’Ouest », explique Céline Anweiller, gérante de la boutique ToyCity VGE.
Le premier magasin pilote ToyCity a été lance à Abidjan afin de répondre à la très forte demande de jouets de qualité. Avec une classe moyenne en développement rapide, le pouvoir d’achat des ivoiriens en hausse, la vente en ligne sollicite chaque jour davantage leur attention.
“ Mon équipe et moi-même sommes ravis de pouvoir amener du rêve sur cette région qu’est l’Afrique de l’Ouest où l’enfant est roi. Nous espérons à travers nos magasins ToyCity, procurer aux enfants et parents africains autant de joie que nous en avons eu à faire aboutir ce projet. A ce jour, l’Afrique de l’Ouest n’a jamais été considérée comme un marché potentiel, alors que nous, chez ToyCity Corporate, nous le voyons comme le marché du futur. Notre ambition? Faire que l’Afrique de l’Ouest soit considérée comme un marché à part entière et qu’elle entre enfin dans les statistiques mondiales du jouet d’où il est jusqu’à présent absent. Dans un monde de plus en plus connecté, les magasins ToyCity seront à la pointe des nouveautés et cela tout le long de l’année. Enfin, nous voulons aussi contribuer au bien-être des petits à travers des jouets fiables, répondant aux strictes normes de sécurité mondiales, car pour nous la santé d’un enfant ne doit pas varier selon la richesse du pays ou sa couleur de peau”, promet Alain Choucair, CEO ToyCity Corporate.
En plus de ce magasin pilote, trois autres boutiques seront ouvertes en même temps : l’une au quartier du Plateau à Abidjan, une autre au Bénin, puis une autre au Tchad. L’année 2017 marquera aussi l’ouverture de quinze points de ventes supplémentaires.
Auteur: Armand Tanoh