Côte d’Ivoire : Abidjan accueille la prochaine réunion du Conseil exécutif de la Fédération des agences de presse africaines

La quatrième réunion du Conseil exécutif de la Fédération atlantique des agences de presse africaines (FAAPA) s’est ouverte mercredi, à Casablanca au Maroc, avec la participation de la Côte d’Ivoire à travers la directrice centrale de l’Agence ivoirienne de presse (AIP), Bassy-Sana Oumou, également vice-présidente de cette organisation.

Ces assises qui prévoient la présentation du rapport d’activités de la FAAPA par son président, Khalil Alchimi Idrissi, par ailleurs DG de l’Agence de Presse Marocaine (MAP), seront également marquées par la tenue d’un séminaire sur les thèmes : « quelle stratégie de formation pour les agences de presse africaines » et  « les enjeux des ressources humaines : cas des agences de presse africaines ».

L’organisation de séminaires et sessions de formation aux profit des cadres et journalistes des agences de presse est également au menu de cette rencontre qui prévoit l’examen du règlement du « Grand prix de la FAAPA » pour le « meilleur article », la « meilleure photo », le « meilleur reportage vidéo » et le « meilleur reportage audio ».

Cette quatrième réunion, qui prendra fin vendredi, sera aussi marquée par l’examen de la charte de déontologie de la FAAPA, l’adhésion de nouveaux membres et des signatures de mémorandums d’entente et de partenariats entre agences.

Prochaine réunion, Abidjan

Abidjan, la capitale économique ivoirienne, abritera la cinquième réunion du Conseil exécutif de la Fédération atlantique des agences de presse africaines (FAAPA), ont décidé les membres de cette instance panafricaine réunis à Casablanca au Maroc.

La date de ces assises qui se tiendront, pour la toute première fois, en dehors du Maroc où siège de la FAAPA, n’a pas été précisée.

AIP

Auteur:
Armand Tanoh

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN