Le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, a procédé samedi à Agnibilékrou (Est, région de l’Indénié-Djuablin) à l’inauguration officielle du tronçon routier Pont Comoé-Agnibilékrou réhabilité.
Cette portion de la nationale 1, longue de 87,5 km, a bénéficié depuis février 2014 d’importants travaux de réhabilitation d’un coût global de 41 milliards FCFA dont 34 milliards déboursés par l’Union européenne au titre du 10e FED (Fonds européen de développement).
Le Président Ouattara a donc saisi l’occasion de cette cérémonie pour réaffirmer son engagement à poursuivre le vaste programme de réhabilitation du réseau routier, fortement dégradé par plusieurs années de crises sociopolitiques, en vue de redonner à la Côte d’Ivoire sa place de pays leader en matière d’infrastructures routières.
"Merci"
Le maire d’Agnibilékrou, Mandodja Mbia Roger, a exprimé, samedi, la reconnaissance des populations de l’Indénie-Djuablin au président de la république, Alassane Ouattara, à l’occasion de l’inauguration de la route « Pont Comoé-Agnibilékrou ».
« Nos populations (…) sont là pour vous témoigner leur attachement et leur infinie gratitude pour vos actions soutenues à la tête de notre pays en vue d’améliorer leur quotidien », a déclaré le maire d’Agnibilékrou.
Il a cité notamment les actions menées au profit de la région à savoir l’eau potable, l’électricité, les centres de santé, des ambulances, le bitumage de la voirie urbaine, etc.
« L’attente a été certes longue voire pénible mais la délivrance a fini par arriver avec vous », a-t-il imagé indiquant que cette route est « un cadeau de noël » pour les populations.
Longue de 87,5 kilomètres, la route « Pont Comoé-Agnibilékrou » a été financé conjointement par l’UE à hauteur de 34 milliards de francs CFA et par l’Etat de Côte d’Ivoire pour sept milliards FCFA.
Auteur: Armand Tanoh