’Ong ivoiro-suisse contre la pauvreté a remis vendredi une cantine à l’école primaire publique d’ Allangoua et N’Gbessou (Yamoussoukro) en vue de permettre aux élèves de la localité de prendre « des repas équilibrés » et d’être dans de conditions à midi au sein de leur école.
Il s’agit surtout « de soustraire de leur quotidien les longues distances parcourues pour aller se restaurer auprès de leurs parents dans les champs et de faire en sorte à améliorer le taux de réussite scolaire « , a souligné le président de l’Ong qui lutte contre la pauvreté, Étienne Kouadio Doh, lors de la remise des clés de l’édifice flambant neuf aux autorités éducatives en présence de l’attaché de la coopération internationale suisse, Frédéric Steck, représentant l’ambassadeur de la Suisse en Côte d’Ivoire.
La cérémonie d’inauguration de la cantine « Mamie Modjo » du nom de la mère du président de l’Ong ivoiro-suisse été suivie de la pose de la première pierre d’un bâtiment de trois classes grâce à l’appui de la Suisse. « Ceci marque le renforcement de la coopération entre nos deux pays », a fait remarquer l’attaché international de coopération Suisse.
Frédéric Steck a invité les élèves et leurs parents ainsi que les responsables de l’école à s’approprier le local et en faire un lieu d’épanouissement intellectuel.
Le directeur des cantines scolaire a offert à l’occasion des cuillères, des assiettes, des carafes et des gobelets à la cantine de l’école puis invité la population et les cadres à contribuer à l’approvisionnement de la cantine. Construite en 1972, l’école primaire publique d’Allangoua N’Gbessou a un effectif de 330 élèves dont 145 filles.
AIP
