35 milliards des USA à la Côte d’Ivoire pour soutenir l'alimentation scolaire

La direction des Cantines scolaires organise un atelier de revue des capacités nationales, en vue d’élaborer un plan d’actions spécifiques visant à améliorer l’alimentation scolaire en Côte d’Ivoire. Ayant pour cadre l’hôtel Wharf de Grand-Bassam, cet atelier qui se tient mardi et mercredi, est destiné à élaborer l’outil « Saber », un système d’approche pour des résultats meilleurs dans le milieu scolaire.

Des responsables de cantines scolaires, des représentants des ministères techniques, des partenaires techniques et financiers et ainsi que des représentants des collectivités territoriales procéderont, au cours de cet atelier organisé par le ministère de l’Education nationale en collaboration avec le Programme alimentaire mondial (PAM), le Partnership for Child development (PCD) et la Banque mondiale, à une analyse des politiques liées à l’alimentation scolaire en vue de proposer des actions prioritaires à mettre en œuvre pour leur amélioration, indique–t-on.

35 miliards

La direction des cantines scolaires vient de bénéficier d’une dotation financière de 35 milliards du gouvernement américain, dans le cadre de son accompagnement à l’alimentation scolaire en Côte d’ivoire, a annoncé le directeur pays du Pam, Gianluca Ferrera,  lors d’un atelier à l’hotel Terezo de Grand Bassam .

« Le programme d’alimentation scolaire en Côte d’Ivoire vient de connaître une bouffée d’oxygène avec l’appui du gouvernement américain  qui permettra de prendre en charge 135 mille écoliers pour les cinq prochaines années 2016 – 2020  avec le financement pour un montant global de 35 milliards », a déclaré Gianluca Ferrera à l’ouverture de l’atelier.

Ce don contribuera « à réduire la faim et la malnutrition des personnes vulnérables », notamment des élèves en Côte d’ivoire, a-t-il assuré. Près de 5500 écoles primaires publiques ivoiriennes avec  un effectif de  1,116  millions d’enfants bénéficient de l’alimentation scolaire pour  une couverture nationale de 46%, rappelle-t-on.

 

Auteur:
Armand Tanoh

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN