La Côte d’Ivoire va abriter la 21è Conférence des directeurs généraux des douanes de l’Afrique occidentale et centrale (AOC) prévue du 25 avril au 29 avril, a annoncé jeudi, le président du comité d’organisation, également directeur général adjoint des douanes, le colonel Da Pierre.
Le thème de la Conférence reprend le thème de l’année 2016 insituée par l’Organisation mondiale des douanes (OMD), à savoir « La douane numérique pour un engagement progressif », a expliqué le colonel Da Pierre, indiquant la participation des 23 pays membres de l’Afrique de l’ouest et du centre, et de l’OMD.
L’ouverture de la Conférence est prévue le 29 avril et sera précédée les 25 et 26 avril d’une réunion des experts. Il est prévu également une visite du Centre régional de renforcement des capacités couvrant tous les pays de l’Afrique de l’ouest et du centre sis à Vridi (Abidjan Sud), de même qu’un dîner gala.
Les 21è assises en Côte d’Ivoire se tiennent après les 11è assises qui avaient eu lieu en 2006. Les directeurs généraux des douanes AOC se réunissent une fois par an dans un des pays AOC, souligne-t-on.
AIP
Auteur: Armand Tanoh