Tourisme écologique : Quand le parc du Banco d’Abidjan émerveille une délégation coréenne

Dans le cadre d’un programme d’échanges entre l’Université Félix Houphouët Boigny d’Abidjan-Cocody et l’Université AJOU de Seoul (Corée du Sud), une délégation coréenne composée de quatre (04) étudiants et deux (02) encadreurs, séjourne depuis 2 semaines dans la capitale économique ivoirienne en vue de parfaire leur maitrise de la langue française.

 

Profitant de ce voyage linguistique, une visite du Parc National du Banco a été organisée, par Côte d’Ivoire Tourisme, l’Office National du Tourisme, en collaboration avec l’Université FHB de Cocody, ce mercredi 20 janvier 2016, pour permettre à nos hôtes d’avoir un aperçu des richesses floristiques de la Côte d’Ivoire.

 

Erigé en parc national en 1953, le Parc National du Banco est un massif forestier de 3.474 hectares qui présente une grande variété de plantes, d'arbres et de fleurs. Il abrite d'intéressants spécimens d'arbres tropicaux géants. Jadis considéré comme un nid de bandits, ce parc a connu plusieurs aménagements pour devenir aujourd’hui un lieu d’attraction, un site touristique, malheureusement méconnu des ivoiriens.

 

« Je ne m’attendais pas à voir une forêt tropicale aussi bien protégée et se trouvant quasiment au cœur de la ville d’Abidjan », a affirmé M. Kim Yong Hyun, professeur de littérature française. Il a également souhaité que l’éco-musée au sein du parc soit rénové. Enfin il a suggéré la construction d’une aire de repos respectant le cadre naturel pour les randonneurs.

C’est avec un regard plein d’émerveillement et de satisfaction que la délégation coréenne est repartie de ce lieu aux allures paradisiaques tout en promettant de revenir.

 

Source : cotedivoiretourisme.ci

Auteur:
Armand Tanoh

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN