Le groupe Magic System en concert le 5 décembre 2015 en faveur des malades de l’ulcère de buruli à l’invitation du Rotary Club d’Abidjan Cocody sud, au Sofitel Abidjan hôtel Ivoire.
"Nous avons un concert gala en cette fin d’année pour pouvoir recueillir des fonds afin de lutter contre l’ulcère de buruli en côte d’Ivoire et cela a valu notre déplacement", a déclaré Asalfo le lead vocal du groupe en compagnie d’Alhi Kéita président du rotary club d’Abidjan cocody sud, à sa descente d’avion mardi, en provenance de Paris, à l’aéroport d’Abidjan.
"Vous savez que Magic System travaille dans l’éducation et la santé et nous avons jugé bon d’associer notre image à des personnes qui pensent à la population (…) ", a-t-il ajouté.
Les fonds recueillis de ce concert organisé par le Rotary Club Abidjan Cocody sud aideront à la lutte pour l’extinction de l’ulcère de buruli, d’ici cinq ans en Côte d’Ivoire, selon le président Alhi kéita.
L’ulcère de buruli est une maladie dont on parle rarement et qui pourtant touche plusieurs personnes dont "50% des enfants en âge scolaire".
Source : AIP
Auteur: Daniel Coulibaly
