Zoo d’Abidjan : Un des quatre zèbres importés d’Afrique du Sud est mort

L’une des trois femelles parmi les quatre zèbres importés d’Afrique du Sud par l’Etat de Côte d’Ivoire pour renforcer le parc animalier du Zoo national d’Abidjan, est morte dans la nuit de mardi à mercredi, apprend-t-on de source ministérielle.

Sur les raisons du décès de l’animal arrivé sur les bords de la lagune Ebrié, il ya une semaine, l’autopsie effectuée au Laboratiore de pathologie animale de Bingerville révèle "une infection de tout son appareil digestif" en attendant les résultats des analyses approfondies en cours suite à des prélèvements.

Les trois autres zèbres de l’écurie, rassure le directeur général du Zoo, Dr Kané Samouka "se portent bien et des dispositions ont été prises pour les préserver de toutes autres pathologies".

Quatre zèbres (un mâle et trois femelles) de moins de deux ans, acquis par l’Etat ivoirien à 39 millions de francs CFA sont arrivés au Zoo d’Abidjan le 05 novembre. Le ministre des Eaux et Forêts, Mathieu Babaud Darret s'y est rendu le lendemain de leur arrivée pour une visite, rappelle-t-on

AIP

Auteur:
Armand Tanoh

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN