La confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) organise à Abidjan, la semaine mondiale de l’entrepreneuriat dénommée "Global Entrepreneurship Week Côte d’Ivoire".
L’objectif de cet événement est de "libérer une énergie collective pour inspirer, connecter, mentorer et engager", selon un communiqué de la CGECI transmis, vendredi, à l’AIP. Il s'articule autour du thème "Explorer l’entrepreneuriat ivoirien".
Au-delà des échanges entre le grand public et les entrepreneurs, il s’agira de "promouvoir la vigueur collective et internationale des mouvements, cultures et réseaux entrepreneuriaux aujourd’hui. Ainsi, cette visibilité favorisera pour les décideurs la pleine prise de conscience du rôle joué par les entrepreneurs", souligne le communiqué.
Il y sera question de conférences, d’ateliers, de débats et de performances culturelles, afin de permettre, par des axes thématiques, de réunir des chefs d’entreprises, des décideurs économiques et politiques. "Elle offrira l’opportunité majeure de mobiliser l’ensemble de la communauté entrepreneuriale de Côte d’Ivoire, afin de montrer, valoriser et dynamiser les nouveaux moteurs de notre économie", selon le texte.
À travers plusieurs événements, la Côte d’Ivoire montrera la diversité des talents et des initiatives des entrepreneurs, dans les secteurs traditionnels ou innovants. La Global Entrepreneurship Week a pour but de célébrer l’entrepreneuriat dans le monde. Cette initiative internationale est soutenue par la Fondation Ewing Marion Kauffman, qui réunit des dirigeants mondiaux, des acteurs publics, des entreprises, des organisations et des associations.
AIP
Auteur: Armand Tanoh