Côte d’Ivoire : Bruno Koné reçoit Abou-Bakar Ouattara, nouveau Gouverneur du Rotary International District 9101

Abidjan, le vendredi 21 mars 2025(LDA)-Le ministre ivoirien de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme, Bruno Koné, indique sur sa page officielle facebook ce vendredi 21 mars 2025, avoir reçu Abou-Bakar Ouattara, nouveau Gouverneur du Rotary International District 9101.

Selon le ministre Bruno Koné, Abou-Bakar Ouattara, par ailleurs son Conseiller Spécial, est venu lui présenter ses nouvelles fonctions de Gouverneur du Rotary International District 9101, dont le mandat débutera en juillet 2025. « J'ai félicité mon collaborateur et je lui ai souhaité plein succès dans sa nouvelle mission », a-t-il écrit.

Expert-comptable de formation et dirigeant reconnu, Abou-Bakar Ouattara est une figure influente du monde financier et de l’engagement humanitaire en Afrique de l’Ouest. Avec 30 années d’expériences professionnelles, le Directeur général de Goodwill Audit & Consulting s’est imposé par son expertise en gestion financière et en conseil stratégique, contribuant ainsi à la croissance et à la pérennité de plusieurs entreprises. Elu nouveau gouverneur du district 9101, lors du Conseil des Gouverneurs de décembre 2022 à Bamako (Mali), il prendra officiellement ses fonctions le 12 juillet 2025 avec la cérémonie de passation de collier entre gouverneurs au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire. Il fera un an de mandature allant de juillet 2025 au 30 juin 2026.

Le district 9101, qu’il dirigera, regroupe dix pays d’Afrique de l’Ouest. Il s’agit de deux pays lusophones, le Cap-Vert et la Guinée Bissau ; Trois pays anglophones, le Libéria, la Gambie, la Sierra Leone et cinq pays francophones, la Guinée Conakry, la Mali, le Burkina Faso, le Sénégal et la Côte d’Ivoire. En tant que gouverneur, il aura pour mission de superviser et de soutenir les 114 clubs Rotary et 2500 Rotariens de ces pays dans leurs initiatives locales et régionales. Son rôle consistera à : Accompagner ces clubs dans la réalisation de projets à fort impact en faveur des communautés défavorisées ; Promouvoir les causes prioritaires du Rotary : paix et prévention des conflits, accès à l’eau potable, santé maternelle et infantile, lutte contre les maladies, développement économique local et protection de l’environnement ; Renforcer les liens entre les différents clubs du district pour une meilleure coordination des actions humanitaires.

Auteur: MC

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN