Un atelier régional de clôture du projet sur l’évaluation des politiques visant la création d’environnements alimentaires sains et durables en Afrique de l’Ouest s’est ouvert le jeudi 18 juillet 2024 à Abidjan, en présence d’experts issus du Sénégal, de la Côte d’Ivoire, du Benin du Burkina Faso, du Togo, du Canada et de la Belgique.
Cet Atelier sera l’occasion de présenter les principaux résultats, les progrès réalisés ainsi que les perspectives régionales envisagées pour le renforcement de la surveillance des systèmes alimentaires en Afrique de l’Ouest, a expliqué le Professeur Amouzou, représentant du Réseau de Recherche sur les politiques publiques et les systèmes alimentaires en Afrique de l’Ouest (REPSAO).
Intervenant au nom du ministère en charge de la Santé de Côte d’Ivoire, le Dr Assouan Chantal a rappelé l’intérêt que le gouvernement ivoirien accorde à la sécurité alimentaire et nutritionnelle. Sans oublier de réaffirmer la volonté des autorités ivoiriennes à œuvrer pour trouver les réponses les plus adéquates pour un environnement alimentaire sain et durable.
"La sécurité sanitaire des aliments est essentielle à la sécurité alimentaire et à la nutrition", a insisté Dr Assouan Chantal. L’Atelier d’Abidjan s’achèvera le 19 juillet 2024.
MC
Auteur: LDA Journaliste