Taabo : La Croix Rouge équipe le centre de santé rural

La Croix Rouge de Côte d’Ivoire (CRCI) a fait don au centre de santé rural de Taabo-village, le samedi 15 juin dernier. Cette action s’inscrit dans le cadre du projet de résilience materno-infantile mis en œuvre dans le département de Taabo( Région de l’Agneby-Tiassa).

Des climatiseurs, pèses personnes, photocopieuses et des kits hygiéniques (gang, gel, javel, boîte à pansement, boite d’accouchement...), tel était le contenu de cet important don.

Le 2ème vice-président national du CRCI, Roger Camille, a souligné que ce projet exécuté depuis quatre ans, et soutenu par la fondation URGO France, a permis d’assister les populations vulnérables de plusieurs localités. Il a donné l’assurance de sa présence aux côtés des populations. Avant d’indiquer que la fondation URGO a décidé de reconduire le projet.

Nanan Koffi Yeboua, chef intérimaire du village, a salué les nombreuses actions menées par la Croix Rouge pour l’amélioration des conditions de vie de sa population.

Le représentant du maire de Taabo Bernard Kouakou, n’a pas manqué d’éloges à l’endroit du CRCI. Selon lui, ce projet rentre dans la vision du conseil municipal qui fait de la santé une priorité. Toutefois, il a souhaité que tous les villages de sa circonscription en bénéficient.

Représentant le préfet de Taabo, Dr Germaine Bregnon, a remercié la CRCI qui est dans la dynamique d’amélioration l’offre des soins et les conditions de travail des agents de santé. A l’endroit du personnel du centre, elle les a encouragés à faire bon usage du don.

« Si j’ai des conseils à vous donner ; c’est de respecter les patients de façon inconditionnelle, indépendamment de leur âge, de leur condition sociale, de leur religion ou de leur origine ethnique», a-t-elle dit.

Notons que dans la mise en œuvre du projet financé par la fondation URGO, la CRCI a renforcé le plateau technique de deux centres de santé à Abidjan, sensibilisé 6231 femmes et 952 hommes, formé 25 volontaires communautaires, 30 sages-femmes et infirmiers et célébré plus d’une centaine de mères ayant fait au moins quatre consultations prénatales.

 

Auteur: Ibrahima Khalil

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN