Côte d’Ivoire/ CMU : Bamba Karim, DG de la CNAM : « Il est primordial que les populations aient accès aux médicaments »

« La Nouvelle PSP CI est déterminée à prendre pleinement  à la mise en œuvre effective de la CMU. Les dispositions sont prises pour garantir pour aux populations l’accès a des médicaments de qualité a cout réduit », telle est l'assurance donné par Dr Kouyaté  Ibrahim, Directeur Général de la Nouvelle PSP CI à M Bamba Karim, Directeur Général de la Caisse Nationale d'Assurance Maladie (CNAM) ce mercredi 09 novembre 2022.

En effet, les deux  Directeurs Généraux ont échangé au cours d'une rencontre au siège de la CNAM au plateau sur la mise en œuvre de la Couverture Maladie Universelle dans laquelle les structures qu'ils dirigent sont des parties prenantes majeures.

FB IMG 1668588845613

« Il est primordial que les populations aient accès aux médicaments. La disponibilité et l’accessibilité des médicaments sont des facteurs essentiels de la réussite de la CMU. La Nouvelle PSP CI est la référence en matière d’accessibilité de prix des médicaments », a indiqué le DG de la CNAM qui a insisté sur le rôle prépondérant de la centrale nationale d'achat de médicaments essentiels dans ce projet.

Dr KOUYATE Ibrahim et M. BAMBA Karim se sont réjouis de cette rencontre qui permet de mettre en place les bases d'un partenariat plus renforcé entre les 2 structures.

Sercem CNAM

Auteur:
LDA Journaliste

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN