Le ministre de la Réconciliation et de la Cohésion nationale, Kouadio Konan Bertin (KKB) a communié avec les populations de Duékoué ce dimanche 13 novembre 2022 à l’occasion d’une messe à la Paroisse Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus de la ville.
Cette visite du ministre Kouadio Bertin Bertin dans cette localité de l’Ouest du pays se situe en prélude à la Journée nationale de la paix (JNP) célébrée chaque année le 15 novembre.
Dans son l’homélie, Monseigneur Kobiaca Thomas a porté sur le thème, "Pardonner à son frère". Le représentant de l'Evêque Beby Gnekpa Gaspard, dans sa prédication a invité tout un chacun à la culture de la paix.
« Si nous nous permettons de rendre le mal par le mal, nous périrons tous », a-t-il averti.
S’inscrivant dans la logique du célébrant, le ministre KKB a encouragé les populations à plus d’humanisme et de fair-play pour aider à la consolidation de la cohésion sociale.
« Nous devons oublier ces moments de crises que nous avons connus. Prions pour que chaque jour, nous puissions travailler au renforcement de la paix », a-t-il exhorté.
Cette journée a été également marquée par une procession, suivie de la pose de gerbe de fleurs à la place des Morts de Duékoué à la mémoire des victimes de la crise post-électorale de 2010-2011 qui a fait plus de trois mille morts dans le pays.
A noter que cette partie de l’Ouest du pays a souffert le martyr.
SY envoyé special à Duekoué
Auteur: LDA Journaliste