M. Dosso Moussa, le Ministre-Gouverneur du District du Woroba cadre originaire de Mankono dans la région du Béré, n’est plus pas à présenter car il a fait ses preuves au plus haut sommet de l’Etat en qualité de ministre et continue toujours à manifester sa volonté et sa disponibilité quand il est sollicité pour la cause du développement de son pays et en particulier le district du Woroba.
En effet, ce 26 janvier 2022, date anniversaire du Groupe de presse en ligne ‘’Woroba.net’’ célébré à Seen Hôtel Abidjan-Plateau en présence d’un parterre de personnalités où le Ministre Gouverneur Dosso Moussa, était en qualité de parrain de ladite cérémonie.
En dehors de ses nombreuses actions de portée sociale à l’endroit des populations afin de leur permettre de vivre dans des conditions de vie améliorées, le Ministre Dosso Moussa ne fait rien dans la dentelle quand il faut. Plusieurs actions développement sont à son actif, entre autres l’opération gratuite de la hernie et de la cataracte chez les personnes démunies, la construction des écoles et le financement des projets de la jeunesse.
S’agissant du Groupe de presse ‘’Woroba.net’’ le Ministre Gouverneur Dosso Moussa, est celui-là même qui a permis la pose de la fondation de la maison ‘’Woroba.net’’ dont nous vantons fièrement les fruits aujourd’hui. Depuis les premières heures jusqu’à ce 26 janvier 2022 en passant par le lancement officiel d ce site d’information en ligne à l’Hôtel de Ville de Cocody, le Ministre Dosso Moussa a toujours honoré de sa présence le Groupe ‘’Woroba.net’’. D’ailleurs, il a pris à bras le corps lorsque l’aventure a été lancée. Selon lui, l’idée de créer un organe de communication était la bienvenue parce qu’elle devait servir d’outil incontournable de développement à la grande région du District Autonome du Woroba au profit des populations locales.
« Je me battrai pour faire du Groupe ‘’Woroba.net’’ un véritable label ivoire régional qui participe à la revalorisation d’innombrables richesses de notre région, car c’est avec la communication que les peuples se sont construits, les nations se sont développées. C’est pourquoi, j’invite Ie DG de ‘’Woroba.net’’ à tenir son engagement de vouloir participer réellement à l’amélioration des conditions de vie de nos populations locales par une information qui ne souffre d’aucun doute, une formation vraie, vérifiée et vérifiable avant sa diffusion pour éviter des conflits inutiles à nos populations », a conseillé le Ministre Gouverneur du District autonome du Woroba, Dosso Moussa.
Quant à M. Adama Bakayoko, DG du Groupe ‘’Woroba.net’’, il a exprimé toute sa joie de voir le Ministre Dosso Moussa à ses côtés toutefois qu’il est sollicité. « Je ne suis pas étonné de la présence du Ministre Dosso Moussa à cette fête anniversaire. Il est la cheville ouvrière des lauriers que nous célébrés en ce 26 janvier 2022, jour anniversaire de notre organe de presse en ligne. J’en suis honoré et je saisi l’opportunité pour lui annoncer solennellement que ces pris lui sont dédiés pour le travail qu’il a abattu, Nous restons reconnaissants à lui et prenons l’engagement de mériter toujours sa confiance pour les autres batailles », a-t-il conclu.
Correspondance Particulière
Auteur: LDA Journaliste