Une campagne d’information et de sensibilisation des commerçants du « Black Market » d’Adjamé sur la pandémie du Covid-19 s’est déroulée vendredi 17 Avril à l’initiative d’une organisation de la société civile dénommée Vision Nouvelle des Commerçants Shopping Abrogoua (Vinocoshab).
L’objectif de Vinocoshab est de contribuer à la sensibilisation des commerçants pour le respect des mesures de prévention recommandées par l’Etat de Côte d’Ivoire. Également, en renforçant leurs connaissances sur la pandémie du coronavirus. Concrètement, il s’agissait pour « vinocoshab » d’aller à la rencontre des commerçants en vue de les sensibiliser à l’emploi des méthodes préventives.
Pour montrer l’exemple, Coulibaly Aboubacar alias Sadjoro, Président de Vinocoshab avec son équipe ont sillonné tout le marché et invité commerçants et commerçantes à observer les gestes barrières contre le coronavirus et à rester disciplinés.
A en croire le, président de la Vision Nouvelle des Commerçants Shopping Abrogoua (Vinocoshab) : « Nous répondons à l’appel du gouvernement. Il faut accentuer la sensibilisation auprès de nos amis car cette maladie est une réalité. Vous savez, le coronavirus n’épargne personne et donc nul n’est à l’abri de cette maladie.», a-t-il déclaré.
« vinocoshab » sera désormais active dans la lutte contre le coronavirus. « Nous ferons en sorte que les commerçants du black market soient informés au maximum sur cette maladie et les mesures prises par nos autorités pour aider la population, en particulier les commerçants du Black. Si nous respectons les règles d’hygiène qui ont été édictées par nos autorités, nous pouvons empêcher le coronavirus de nous atteindre », a ajouté Coulibaly Aboubacar.
Ainsi, Vision Nouvelle des Commerçants Shopping Abrogoua (Vinocoshab) ne veut pas rester en marge de la campagne de sensibilisation contre le covid-19. Elle a décidé de jouer son rôle en s’engageant auprès du gouvernement pour freiner l’épidémie en Côte d’Ivoire. Pour elle, la vigilance est donc de mise. C’est le début d’une longue campagne de sensibilisation contre cette maladie.
A noter que Vision Nouvelle des Commerçants Shopping Abrogoua (Vinocoshab) est une association des commerçants du « Black Market » d’Adjamé. Elle œuvre à restaurer l’image ternie de ce marché, à lutter également pour l’intérêt et le bien-être de ses membres. Elle organise régulièrement des actions sociales en faveur des populations.
N.G
Auteur: LDA Journaliste