Du samedi 11 avril au lundi 13 avril 2020 Dagry Geneviève présidente de l’ONG Nklo Bakan accompagné d’ONG et du chef du village de Jacqueville Djirabou René pour une série de remises de don de kits alimentaires à l’occasion de la fête de pâques chrétienne.
L’objectif de ce geste, aider à freiner la propagation du covid 19 dans la région. Un kit sanitaire composés de 2500 cache-nez, de gangs de protections, 500 sceaux, 500 gels de désinfections. Et un kit alimentaire composé d’huile, de riz, de pâte alimentaires ont été distribué à travers la commune de Jacqueville et villages environnants par les responsables de l’ONG Nklo Bakan .
l’ONG a inscrit son action dans l’élan de solidarité dans la lutte contre le coronavirus (covid 19), en procédant par du porte-à-porte pour sensibiliser les habitants sur les mesures de barrières a observer contre de la propagation de la maladie, tout en priorisant les populations les plus fragiles, les communautés, et les acteurs économiques, les entreprises de services, les commerçants et les transporteurs,
les habitants ont manifesté leurs satisfactions face aux dons et aux messages d’informations et sensibilisation que leur a apporté les membres de l’ONG Nklo Bakan.
« vous savez notre slogan c’est Amour, Éducation, Santé et là Nous sommes, en plein éducation et santé parce qu’ il faut sensibiliser nos populations » a confié la star du reggae Kajeem, vice président de l’ONG.
« il y a beaucoup de personnes qui restent encore sceptiques quant à cette pandémie et beaucoup de désinformation qui circule, alors il y’a nécessité d’aller au contacte des gens pour leur préciser l’effectivité de la maladie » a-t-il ajouté
Quant à Soppy Tchakpa chef de village de Grand Jacqueville et président des chefs de villages de jacqueville, il a exprimé sa gratitude aux responsables de l’ONG qui selon lui ne ménage aucun effort à être solidaire des populations de la région.
Izoudine Youssef
Auteur: LDA Journaliste