Ca rrefour Côte d'Ivoire, acteur majeur du commerce de détail, annonce dans un communiqué de presse publié sur sa page Facebook, ce mardi 10 mars, avoir signé une convention de dons de denrées alimentaires avec la Banque alimentaire de Côte d'Ivoire(BACI).
Depuis le début de ses activités en Côte d'Ivoire, Carrefour s'est inscrit dans une démarche citoyenne et humanitaire volontaire et offre régulièrement des denrées alimentaires à plusieurs associations bénéficiaires, fait savoir le communiqué.
Au-delà de la signature de cette convention, Carrefour opéré par CFAO Retail, exprime clairement sa volonté d'inscrire davantage dans une véritable chaîne de solidarité et de lutte contre le gaspillage au profit des plus démunis et ce, dans le prolongement des accords existants entre Carrefour et la Banque alimentaire en Europe.
"Nous avons décidé de nous engager aux côtés de la Banque alimentaire de Côte d'Ivoire puisque son action s'inscrit dans la continuité des actions déjà engagées par Carrefour dans le pays. Nous lui confions gracieusement des denrées alimentaires encore consommables qu'elle stockera et distribution aux personnes les plus démunies dans le respect des règles d'hygiène et de sécurité chères à Carrefour. », explique Pascal Bordeaux, directeur général de CFAO Retail en Côte d'Ivoire, un peu plus loin dans le communiqué.
"Le partenariat Banque alimentaire / Carrefour est important pour nous à plusieurs titres: la fourniture de denrées par un acteur majeur de la distribution comme Carrefour en Côte d'Ivoire va nous permettre de distribuer des denrées de qualité aux personnes les plus démunies ont été nous venons en aide, soutient Maître Kignaman Soro, Président de la Banque alimentaire de Côte d'Ivoire, et nous souhaitons également le concours des magasins Carrefour du pays, nous mènerons des campagnes de collecte de denrées, occasion pour nous de sensibiliser le grand public à notre action ». Sans oublier son ambitionne de devenir le premier réseau d'aide alimentaire du pays, concluez le communiqué.
Auteur: Daniel Coulibaly/Source : Serv Com CFAO Côte d'Ivoire