Côte d’Ivoire/ Ouaninou : « Bafing de Demain » au chevet de deux villages victimes d’incendies

Le lundi 17 février dernier, une délégation de la plateforme de développement Bafing de Demain (B2D), s’est rendue au chevet des populations sinistrées des villages de Vahidougou et de Walou dans la commune de Ouaninou. Elle était porteuse d’un important don constitué de vivres et de non vivres  d’une valeur de 2 500 000 frs cfa.

Cet acte de générosité fait suite à un incendie d’une rare violence survenu les 02 et 04 février 2020 dans les localités susmentionnées, causant d’importants dégâts matériels. L’on dénombre au total 23 cases entièrement consumées par les flammes. Une visite guidée des deux sites, a permis dans une atmosphère pleine d’émotion aux envoyés de Konaté Diakalidia, PCA de Bafing de Demain, d’apprécier de plus prêt, l’ampleur des dégâts causés par les flammes. Selon les victimes, l’incendie tirerait ses origines des feux de brousse mal maîtrisés.

IMAGE 1

Ce fut l’occasion pour les donateurs, d’intensifier le message de sensibilisation en direction des communautés rurales sur « les effets dévastateurs des feux de brousse ». Ils les ont par ailleurs été invités à moderniser l’habit par le remplacement des couvertures en paille par des toitures en tôles métalliques afin de se prémunir dans l’avenir, de tels sinistres. D’ici là, la vigilance devrait être de mise en cette saison  de sèche où le vent souffle abondamment.

Les mots de remerciements des populations visitées à l’endroit de Konaté Diakalidia et de l’ensemble des cadres de la région du Bafing  pour la solidarité agissante dont ils font preuve à leur endroit depuis la survenue de ce triste événement, a mis fin à la visite.

Hamza De Bamba (Correspondant Régional)

Auteur:
LDA Journaliste

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN