Côte d’Ivoire : GNDR a désormais sa coordonnatrice Nationale

Les organisations de la société civile, membres de Global Network of civil society organisation for Disaster Reduction (GNDR) en Côte d’Ivoire étaient réuni à grand Bassam le samedi 28 septembre pour un séminaire autour du thème principal: « Plus forts ensemble»

Cette rencontre qui a vu la participation d’une quinzaine des OSC, s’inscrivait dans le cadre des objectifs du GNDR, qui est un réseau mondial des organisations de la société civile contre les risques des catastrophes.

L’objectif de cette rencontre était de fédérer les organisations nationales en un réseau GNDR-CI. Et de créer un cadre permanant d’échange et de collaboration sur les questions de la Réduction des Risques de Catastrophe (RRC).

Les travaux de ce séminaire de haut niveau était dirigé par Joel Bobia, Conseiller Régional Ouest et Centre Afrique GNDR qui a communiqué sur plusieurs sous-thèmes afin de présenter le réseau aux OSC membres pour une meilleure compréhension.

L’autre temps fort de cette journée, c’était l’élection à l’unanimité de Clarisse Yapo, membre de la Jeunesse Volontaire pour l’Environnement Côte d’Ivoire (JVE-CI) en tant que nouvelle coordonnatrice nationale du réseau GNDR-CI.

Elle assumera ce poste pour la période 2019-2021. Et Mohamed Compaoré, chargé de projet de l’ONG Fraternité Solidarité Jeunesse Côte d’Ivoire (FSJ-CI), son adjoint.

A noter que GNDR est un Réseau mondial d'organisations de la société civile pour la réduction des catastrophes naturelles. C’est le plus grand réseau international d'organisations de la société civile qui œuvre au renforcement de la résilience et de la réduction des risques de catastrophes dans les communautés du monde entier. Ce réseau compte plus de 1 000 organisations membres à part entière, réparties dans 109 pays.

M.C

Auteur:
LDA Journaliste

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN