Bocanda, la ville aux collines jumelles a désormais son commissariat. Il a été inauguré par le président, Alassane Ouattara, à l’occasion d’une visite d’Etat dans cette localité, le vendredi 27 septembre 2019. Le coût est estimé à 528 millions de FCFA.
Après plusieurs années d’attente, la ville de Bocanda a enfin son commissariat. Une bonne nouvelle pour les populations de ce département qui ont prié pendant des années pour la présence des policiers, afin d'assurer leur sécurité contre le banditisme.
Bâti sur une superficie de 4800 m2, ce commissariat est le tout premier de la localité et le deuxième pour la préfecture de police de Yamoussoukro. Il compte 36 bureaux dont un pour traiter les questions liées aux violences sur le genre et un autre pour les questions relatives à l’éthique. 344 millions FCFA ont servi à la construction du bâtiment et 184 millions FCA pour son équipement. Il va fonctionner avec 45 agents et sera sous la direction d’un commissaire de police déjà nommé.
Pour le général Vagondo Diomandé, ministre de la Sécurité et de la protection civile, la police locale va travailler aux côtes de la gendarmerie dans le cadre de la lutte contre l’orpaillage clandestin dans la région. Ces agents de police assureront également la protection des biens et des personnes. C’est pourquoi, il a demandé à la population de leur faire confiance.
Daniel Coulibaly, dans le N'Zi
Auteur: LDA Journaliste
