Côte d'Ivoire-JNP 2019 : environ 2000 mille participants attendus à l'hôtel Ivoire d'Abidjan

A moins de deux semaines de la 4ème édition de la Journée nationale du partenariat Etat/secteur Privé (JNP 2019) prévue pour le lundi 7 octobre 2019, au Sofitel Hôtel Ivoire-Abidjan, le secrétariat exécutif du Comité de concertation Etat/secteur privé (SE-CCESP), dirigé par Mariam Fadiga Fofana, a échangé avec la presse ainsi que les acteurs des secteurs public et privé sur l’organisation de cette journée, lors d’un petit déjeuner dénommé «CCESP-Breakfast », le vendredi 20 septembre 2019 au siège du Secrétariat au Plateau. Près de 2000 participants sont attendus à cet événement.

L’objectif était de faire la présentation des grandes articulations de cette journée et de recenser les propositions ou suggestions des journalistes ainsi que des acteurs de l’administration publique et du secteur privé.

Au cours de ce déjeuner, M. N’Cho Ebenezer, conseiller technique au CCESP, chargé de la mobilisation, a dit attendre 2000 participants pour cet évènement qui sera rehaussé de la présence du Premier ministre, ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Amadou Gon Coulibaly et du ministre de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly.

Georges Copré, également conseiller technique de Mariam Fadiga Fofana, a donné les grandes articulations de cette journée. Il s’agit de la conférence inaugurale dédiée au bilan et aux perspectives des actions de l’Etat en faveur du secteur privé sous le thème: « Développement économique et croissance inclusive : quelle dynamisme en Côte d’Ivoire ». Elle sera co-animée par le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly et Jean-Marie Ackah, président du patronat ivoirien.

A cela s’ajoutent les panels de haut niveau, les rencontres Business to government (B to G) et les « side Events » qui sont l’innovation de cette 4ème édition. A cet effet, il est prévu trois ateliers thématiques pour donner aux entreprises un temps d’échanges avec les structures publiques et privées. Sont également prévus, les prix du partenariat (5 au total) et une session d’échanges avec les structures du dialogue public privé des pays de l’Uemoa dans le cadre d’un partage d’expériences-pays sur la thématique de croissance inclusive.

M. Copré a rassuré les différents acteurs quant au déroulement pratique de cet évènement auquel sera convié la société civile, les chancelleries, la Banque mondiale, l’UEMOA, etc.

Rappelons que le thème de cette 4ème édition de la JNP 2019 est: « Partenariat Etat/Secteur privé pour une croissance inclusive et durable ». Quand l’édition 2017 s’est intéressé à l ‘’Encadrement du secteur informel : source de croissance et de compétitivité de notre économie’’.

 

Daniel Coulibaly

 

Auteur:
LDA Journaliste

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN