La première édition du Salon ivoirien du logement ( SILOG) qui se tiendra du 28 au 30 novembre à Londres, au Royaume Uni, a été lancée vendredi, lors d’une cérémonie présidée par le président de la Chambre nationale des promoteurs et constructeurs agrées de Côte d’Ivoire, Siriki Sangaré, initiateur de l’événement.
Organisé sous le thème « relever les défis du logement pour la diaspora en Afrique » le SILOG est conçu uniquement pour la diaspora et vient pour pallier aux différentes préoccupations sur les questions du foncier et les acquisitions de logements.
Il a pour objectif de susciter une adhésion massive des ivoiriens de la diaspora aux programmes de logements en Côte d’Ivoire, de les informer sur les opportunités et les conditions d’acquisition de terrains et de logement au pays, de mobiliser les opérateurs britannique du secteur de la construction immobilière à l’investissement, d’offrir aux potentiel acquereur une plate forme d’échanges dynamique.
Pour Siriki Sangaré, il ne s’agit plus de faire de la théorie, mais de trouver des réponses concrètes et fiables aux problèmes de l’immobilier des ivoiriens installés à Londres. « Ensemble, nous, acteur de l’immobilier voudrions créer une œuvre salutaire(…) Pour une production plus massive des logements avec l’importation et le partage d’autres technologie et expérience en la matière en faveur de nos frères de la diaspora à Londres, au Royaume-Uni et dans toute l’Europe » , a-t-il ajouté.
Des rencontres « Be To Be », des débats de haut niveau, des expositions, des conférences et partages d’expériences avec des professionnels, décideurs politiques, et financiers marqueront ce salon.
AIP
Auteur: LDA Journaliste