Côte d'Ivoire : l'agroalimentaire au coeur de la 14e édition de eLearning

L'agroalimentaire au coeur de la 14e édition de eLearning
 
 

La 14e édition de eLearning Africa qui attend plus de 1200 participants originaire de 50 pays, se tiendra du 23 au 25 Octobre 2019 à Abidjan. Cette année, l'accent sera mis sur l'apprentissage et la formation dans le secteur agroalimentaire. D'où, eLearning Africa s'engage sur la "voie agricole"

 
E-learning Africa, la plus grande conférence d'Afrique sur les technologies appliquées à l'apprentissage et à la formation autour du thème "Les clés de l'avenir : capacité d'apprentissage et employabilité" verra pour la première fois un programme exceptionnel composé de séminaires, de discussions et de débats consacrés à l'apprentissage et à la formation dans le secteur de  l'agroalimentaire en Afrique.
 
" L'exploitation agricole et la production alimentaire emploient actuellement 40% des actifs sur l'ensemble du continent, dont 70% de femmes " a déclaré Rébecca Stomeyer, fondatrice de eLearning Africa.
 
Elle soutient également que: " Les efforts qui seront déployé dans le secteur de l'agroalimentaire pour s'adapter aux transitions à venir, joueront un rôle majeur dans la transformation du continent et détermineront la capacité des économies africaine à enraciner une croissance économique durable et pérenne "
 
Elle va rassembler les politiques de haut niveau, des décideurs et des professionnels de l'éducation, des entreprises et des gouvernements.
 
Cette initiative reflète la place centrale et permanente qu'occupe l'agriculture dans l'économie des pays africains. Et souligne l'importance de saisir les nouvelles opportunités et de relever les nouveaux défis à une époque où la technologie évolue rapidement.
 
E-learning Africa est le principal événement consacré aux Tic appliquées à l'enseignement, à la formation et au développement des compétences en Afrique.
 
Cette conférence internationale verra des expositions de tous les derniers produits, des idées et solutions issues du monde entier. Des possibilités remarquables d'échange et de contacts seront offertes. 
 
Aux dires des organisateurs, Cette rencontre sera par ailleurs, un lieu unique d'observation du marché des technologies de l'éducation en Afrique.
 
A noter que en 13 ans, eLearning Africa a accueilli 17278 participants provenant d'une centaine de pays. Dont plus de 80% du continent africain.
 
Mohamed Compaoré

 

Auteur:
LDA Journaliste

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN