Côte d’Ivoire : Ethiopian Airlines, encore plus fort… Vols directs Abidjan-New York et Washington, bientôt

Tewolde Gebremariam, directeur general d’Ethiopian Airline (ET) était face à la presse ce vendredi 27 Avril dans un grand hôtel de la Capitale ivoirienne. Etaient à  ses côtés les représentants d’Ecobank,  le représentant d’Ethiopian Airlines en Côte d’Ivoire, Tadele Barega. Le DG a profité de cette occasion pour parler de la vie de la compagnie, mais aussi sur le partenariat qui la lie à la banque panafricaine Ecobank.

Ce partenariat entre ces deux géants africains dans leur domaine respectif, permettra de faciliter la vie de leurs clients. En  révolutionnant la digitalisation des opérations  de voyages, cela permettra aux voyageurs de faire la réservation de leurs billets jusqu’à l’embarquement à partir de leur téléphone mobile.

Dans sa communication, le DG a expliqué le projet du vol direct CI-USA. Selon lui, il répond à un besoin de coopération sud-sud entre la Côte d’Ivoire et l’Ethiopie d’une part. Et d’autres parts, entre Air Côte d’Ivoire et Ethiopian Airlines. Cela fait partir aussi de l’un des principes fondamentaux que défend l’Union Africaine. A savoir, créer les échanges entre les Etats membres. La compagnie ne compte pas évoluer seule. Mais avec les autres compagnies sœurs de la sous régionale.

Ethiopian dg

Après Abidjan-Newark, cap sur Abidjan-New York et Washington

Revenant sur les vols Abidjan-Newark (USA) lancés depuis le 12 mai 2018, il a expliqué que les choses ont très vite évolués pour la compagnie.

« Nous avons un retour satisfaisant de la part de nos clients. Avec ce vol direct, plus de visa de transit dans les aéroports européens. Aussi, les usagers gagnent en temps, dans le confort avec moins de tracasseries», A-t-il soutenu avec fierté.

Il a également annoncé le début de vols directs vers deux autres villes des USA. New York JFK et Washington DC.

Crash du 10 mars : « des causes externes »

Parlant du crash survenu le 10 mars d’un de ses avions qui a fait 157 morts, Tewolde Gebremariam a expliqué que « les causes sont externes » à la compagnie, et imputable à Boeing.

Il évoque pour preuve un rapport des autorités éthiopiennes sur l'accident du Boeing 737 MAX, qui conclut que le personnel navigant a respecté les procédures. Toutefois, « les enquêtes sont en cours », se réserve-t-il.

Donc selon Tewolde Gebremariam, la compagnie est sûre et sérieuse. La preuve, elle est la 34e meilleure compagnie aérienne au monde avec 4 Etoiles, vue la qualité de ses prestations de service vis-à-vis des clients.

Il a profité de l’occasion ce jour pour annoncer pour bientôt, une flotte de dernière génération pour garantir le bonheur et la sécurité de ses usagers.

Il est bien de noter que cet accident malheureux n’a pas eu d’impact négatif sur ses activités. Bien au contraire, elle a connu une évolution de 7% en mars en termes de chiffre d’affaire et 10 % en avril.

Auteur:
LDA Journaliste

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN