Côte d’Ivoire-Décès accidentel d’un étudiant de l’INJS : Le gouvernement prend des mesures

L’Etudiant Dié Eric Privat en Licence 3 option Education et Motricitl à l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS) a perdu accidentellement la vie le mercredi dernier, après avoir reçu un violent choc consécutif à la chute des poteaux de handball sur lesquels il faisait des exercices physiques.

Ce drame a conduit le gouvernement à prendre des mesures fermes pour ramener le calme à l’institut dont l’entrée principale avait été barricadée par des étudiants mécontents.

Le directeur du Centre de la médecine du sport a été suspendu de ses fonctions, a indiqué le ministre ivoirien des Sports et des Loisirs, François Amichia dans une déclaration à son Cabinet.

‘’Le Gouvernement rassure les étudiants et informe l’ensemble des Ivoiriens qu’une enquête a été diligentée en vue d’élucider les circonstances du décès de l’étudiant Dié Eric Privat et de situer les responsabilités. Les conclusions de cette enquête seront rendues public dans les plus brefs délais. Mais en attendant le Directeur du centre de la médecine du sport est suspendu de ses fonctions’’, a-t-il dit.

François Albert Amichia a exprimé, au nom du président de la République Alassane Ouattara et du gouvernement, sa ‘’compassion émue’’ à la famille de l’étudiant défunt ainsi qu’à l’ensemble des étudiants de l’INJS. Il a, par ailleurs, exhorté les étudiants à privilégier la voie du dialogue et la négociation dans le cadre de la résolution de leurs problèmes.

«17 bâtiments sur 33 d’une capacité de 2000 lits ont été affectés à l’hébergement des étudiants. Et que les travaux de mise en adéquation en vue de leur utilisation sont en cours. Les étudiants pourront les intégrer dès la rentrée prochaine, a fait savoir M. Amichia.

 

Daniel Coulibaly

 

Auteur:
LDA Journaliste
TAG:

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN