La Côte d’Ivoire bénéficie de l’Administration américaine une aide de plus de 13 milliards de F CFA dans le cadre de la lutte contre le paludisme.
«La Côte d’Ivoire vient de bénéficier de l’Initiative Présidentielle de Lutte contre le Paludisme d’un montant de 25 millions de dollars (plus de 13 milliards de FCFA), en vue du renforcement de la lutte contre cette affection », a signifié la ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Raymonde Goudou Coffie, le vendredi 2 mars 2018 au cours d’une cérémonie de lancement du financement de ladite initiative.
Pour Jeff Bryan, le représentant pays de l’Usaid, cet appui doit contribuer à l’amélioration de la productivité économique en augmentant le revenu des ménages et en assurant un meilleur avenir aux enfants.
De son côté, le directeur-coordonnateur du Programme national de lutte contre le paludisme, Dr Tanoh Mea Antoine, a indiqué que ces ressources permettront d’acquérir des intrants et médicaments au profit des populations de 34 districts sanitaires.
Daniel Coulibaly
Auteur: LDA Journaliste
