Promouvoir l'esprit d'entrepreneuriat au sein de la diaspora afin de construire une communauté ivoirienne dynamique qui participe au développement économique de la Côte d'Ivoire : tel est l'objectif de la Journée de l'entrepreneuriat qu'envisage d'organiser l'ambassade de la Côte d'Ivoire aux États-Unis, le 24 juin 2023, à Washington D.C. Pour la première édition, le thème porte sur "l'investissement dans l'immobilier et l'accès à la propriété foncière ".
De manière générale, cette journée vise à créer un cadre d'échange sur les défis et opportunités d'affaires aux États-Unis et en Côte d’Ivoire, avec un focus sur les secteurs de l'immobilier et de l'import-export. Cet événement servira également de cadre à des partages d'expériences et de bonnes pratiques en matière de création et de gestion d'entreprise.
Il est à noter que la diaspora ivoirienne aux États-Unis qui compte plus de 50 000 personnes ne dispose pas de cadre formel de rencontres pour échanger sur les opportunités d’investissement en CI et aux USA.
Cette journée de l’entreprenariat devrait déboucher sur la création du “Ivorian Business Forum”, qui sera une grande rencontre annuelle de toute la diaspora sur les questions économiques.
L’Ambassade espère une grande mobilisation et une participation significative de tous les ivoiriens des USA
Sercom
Auteur: LDA Journaliste