Agences de presse africaines : La Côte d’Ivoire se maintient à la première vice-présidence de la FAAPA

L’Agence ivoirienne de presse (AIP) a été maintenue au poste de première vice- présidence de la Fédération Atlantique des agences de presse africaines (FAAPA), lors de la 3ème Assemblée générale tenue au Maroc.

Tenue les 14 et 15 décembre à Casablanca, l’Assemblée générale, le nombre de membres du Conseil exécutif à neuf avec l’admission de l’agence nigériane de presse (NAN, News Agency of Nigeria) (deuxième agence anglophone après celle du Libéria à y siéger) et l’agence de presse du Cap-Vert après une révision des statuts de la fédération.

La présidence de la FAAPA est toujours confiée à Khalil Hachim Idrissi, directeur général de l’agence marocaine de presse (MAP), la 1ère vice-présidence est occupée par l’Agence ivoirienne de presse (AIP) dirigée par Mme Oumou Barry-Sana (photo), la 2ème vice-présidence est toujours l’affaire de l’Agence congolaise d’informations (ACI) dont le directeur général est Anastah Wilfrid Mbossa. Les autres membres sont les agences de presse du Libéria (LINA), de la Mauritanie (AMI), du Bénin (ABP), du Nigéria (NAN) et du Cap-Vert (Infopress). Le conseil exécutif dispose d’un secrétariat général assuré par le Marocain Mohamed Anis secondé par un adjoint, le Béninois Mathias Léandre Atignon, ex-DG de l’Agence béninoise de presse (ABP).

AIP

Auteur:
LDA Journaliste

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN