Tourisme : l’Ivoire Golf Club bientôt réhabilité, un réceptif hôtelier bientôt construit à Jacqueville

C’est une bonne nouvelle pour le Tourisme ivoirien. Le secteur enregistrera de nouveaux sites touristiques dans les mois à venir. L’Ivoire Golf Club tombé en ruine depuis des années pourrait avoir une nouvelle allure dans les prochains mois. C’est l’assurance qu’a donné Bruno Koné, porte parole du gouvernement et ministre de la Poste et des TIC, au sorti d’un conseil de ministres le mercredi 8 avril 2015.

M. Koné a fait savoir que les travaux de réhabilitation et développement des activités de cet établissement touristique ont été confiés à une société nigériane, l’une des plus grandes institutions non bancaire, spécialisée dans la gestion des infrastructures et de l’hôtellerie avec plus de 3,2 milliards de dollars actifs.

Le ministre des TIC estime à 2000 emplois pendant ces travaux et 900 emplois définitifs après. Le tout pour un investissement total de 150 milliards de Fcfa.

En outre, Bruno Koné a annoncé la construction bientôt d’un réceptif hôtelier dénommé « Les Paillotes » à Jacqueville grâce au fonds du Tourisme disponible.  

Ceci devra booster les activités touristiques dans cette localité après l’ouverture du pont de Jacqueville.

Daniel Coulibaly

Auteur:
Armand Tanoh

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN