Le groupe zouglou « Révolution » signe son retour sur la scène musicale ivoirienne avec « Boîte automatique ». C’est un album de 17 titres de très belle facture après 4 ans d'absence, et le 5ème des quatre « Révolution-naires » du zouglou ivoirien. Il a été présenté aux journalistes, mélomanes et mécènes à l’occasion d’une conférence de presse, le vendredi 11 février à Abidjan. La sortie officielle, c'est pour le lundi 14 février prochain.
Prométhée, lead vocal du groupe, Isso, Saï Saï et Zokora se disent satisfaits du travail accompli pour cet album qui aborde plusieurs termes dont l’amour et la réconciliation. C’est un album qui a bénéficié des doigtés de plusieurs arrangeurs tels que Bebi Philip, Cedric Canavaro et Prométhée (lead vocal de Révolution). Et également des featuring avec les artistes ivoiriens Didi B, Elown et Kerozen, et le Congolais Fabregas.
«L’album que vous allez découvrir «Boîte automatique » contient des chansons qui s’enchaînent toutes seules. (…) Pas besoin d’appuyer sur le bouton suivant. On s’est dit qu’il fallait donner ce nom pour ce mécanisme automatique, a confié Prométhée, et notre objectif c’est d’aller de l’avant; passer à un autre cap de notre carrière musicale pour avoir le niveau de Dadju et s’asseoir sur la même table que Fally Ipupa ».
Elvis Adidiema, directeur général de Sony Music Africa, dont la structure produit le groupe a indiqué que c’est un album de qualité, et sans doute le meilleur des quatre « fantastiques » du zouglou ivoire. « Restez comme vous êtes, restez unis avec ces liens fraternels et sincères que vous avez toujours eus », a-t-il conseillé à Révolution, promettant de grandes actions pour accompagner cette formation musicale.
Avant la sortie de "Boîte automatique" lundi, une soirée d’écoute exclusive est prévue dimanche au siège de Sony Music à Abidjan. « Dosez » est le titre choisi parmi « On doit se parler », « Jour de mariage », « Le système », « Sac à main », « Pauvre riche », « Après l’amour » etc pour la promotion de cet opus au prix de 5000 FCFA. Tous les férus du zouglou devraient absolument l’avoir dans leur discographie.
Auteur: Daniel Coulibaly