Culture : Le reggaeman Tom D Genèse scelle la à Yopougon

L’artiste ivoirien de reggae Tom D Genèse s’est produit samedi 30 mai à l’espace Open à Yopougon (Abidjan) avec la population, en vue de célébrer la réconciliation nationale.

Selon l’artiste Tom D Genèse, ce concert initié à Yopougon est l’une des dernières étapes de sa tournée de réconciliation faites dans les communes de Koumassi (16 mai) et Abobo (23 mai). Pour lui, la Côte d’Ivoire a besoin de ses fils et filles réconciliés pour le développement économique. Il a surtout insisté pour une cohésion entre les communautés Lobi des régions du Bounkani et du Gontougo.

Les nombreux fans venus à ce concert ont pu assisté et écouté à un concert live de plus de deux heures de spectacle sur des titres de son album REVEILLE-TOI AFRICA sorti en 2010. Des titres tels que « Réconciliation ; Sida ; Où allons-nous ? ». Plusieurs artistes de la région de Bounkani et du Gontougo sont venus le soutenir. Nous avons eu, le parrain artistique Hamed Farras, Telmo, Masinga, Tony Bone et Tonton Freddy.

Un festival dénommé « SINAKA TOUR » initié depuis quelques années par l’artiste est prévu dans les régions de Bounkani et de Gontougo.

Nadège Koffi

Auteur:
Armand Tanoh

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN