Pâques 2015 : Le Festival de danses traditionnelles de Tafissou, un creuset de promotion des valeurs culturelles nationales

La quatrième édition du festival culturel et touristique de danses traditionnelles et tradi-modernes de Tafissou, dans le département de Djékanou, aura lieu pendant la fête de pâques, du 3 au 6 avril 2015. Placée sous le signe de la réconciliation et la cohésion sociale, Festo 2015. L’information a été donnée le 26 février dernier par Pierre Soman, commissaire général dudit festival. L’ouverture officielle du festival de Tafissou sera rehaussée par la présence de plusieurs personnalités du département de Djékanou et plus singulièrement des touristes de tailles venant de la part deDK tourisme & assistancedirigé par Harry Kra Patricia par ailleurs présidente du comité d’organisation.

Selon elle, il s’agit de faire la promotion et la vulgarisation des danses traditionnelles et tradi-modernes et de tourisme à Tafissou pour le bien être des populations. Il est revenu au commissaire général de rappeler l’objectif à court terme. «L’objectif immédiat est de profiter de la réconciliation nationale et la cohésion sociale pour rapprocher, mobiliser et sensibiliser nos populations à travers ces danses traditionnelles et tradi-modernes dans le département de Toumodi. Nous voulons réunir en un seul lieu des musiciens, des artistes, des acteurs de théâtre, des sculpteurs, des dessinateurs, des comédiens, des peintres, des danseurs traditionnelles et tradi-modernes, des couturiers et des opérateurs culturels »a-t-il déclaré.

Pierre Soman a aussi révélé cette promotion vise également à vulgariser les danses, le théâtre et la peinture dans les établissements secondaires. Il faut rappeler que le maire de Djékanou est le président d’honneur du Festo 2015 et Jean-Marie Somet, le directeur général de Côte d’Ivoire tourisme en est l’invité spécial.

 

Izoudine Youssef

Auteur:
Armand Tanoh

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN