8e édition du Femua : le Maracana s’invite à la fête

Le Zouglou ne sera pas la seule attraction de la 8e édition du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (FEMUA) prévue du 21  au 26 avril 2015 à Abidjan.

Le Groupe Magic System, initiateur de ce festival, a décidé d’innover avec une partie de Maracana qui verra la participation des pays membres de la CEDEAO, en guess star la Mauritanie qui a quitté la communauté en 2002.  

C’est l’information qu’a bien voulu partager Bleu Charlemagne, président de la fédération ivoirienne de Maracana et disciplines associés(FIMADA) au cours d’une conférence de presse.

 Le premier responsable du Maracana en Côte d’Ivoire a dit sa satisfaction de voir « sa discipline être associée à un événement de grande portée internationale».

Pour lui, le Zouglou et le Maracana sont deux entités qui vont de paire, car ce brassage contribuera à la promotion de la culture ivoirienne.

 Lé déroulement pratique de ce tournoi sous-régional a été défini par  Marius Koffi, membre de la FIMADA. Il a expliqué qu’il s’agit d’un tournoi qui ne concerne que les joueurs ayant 35 ans et plus.

Les matches vont se jouer au complexe Jesse Jackson de Yopougon avec 4 poules, à savoir : La Côte d’Ivoire logée dans la poule A avec le Togo, le Nigéria et le Liberia. La Gambie, le Ghana, le Burkina Faso et le Sénégal forment la poule B. Sont engagés dans la poule C : la Sierra Léone, le Bénin, le Mali et le Cap Vert. La poule D est constituée de la Guinée-Conakry, du Niger et de la Mauritanie.

A la fin des matches de poules, les deux premiers de chaque poule sont qualifiés pour le second tour. La finale est prévue au complexe sportif de Koumassi.

Izoudine Youssef

Auteur:
Armand Tanoh

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN