Aicha Bakayoko impose la marque AB HAIR COSMETICS

L’offre des cosmétiques naturels africains émerge sur le continent et gagne du terrain. Dans ce marché en pleine croissance, l’ivoirienne Aicha Bakayoko a réussi à se frayer un chemin avec sa marque AB HAIR COSMETICS, représentant les produits locaux et bio.

Dans la capitale ivoirienne (Abidjan), l’entrepreneure, Aicha Bakayoko fait la promotion de ses produits cosmétiques naturels pour les cheveux, obtenus à partir  de types de beurres de karité et cacao, ainsi que des huiles pressées à froid.

Dans cet univers créatif, on retrouve également des herbes et des plantes, des produits à l’argile et autres.

Aicha Bakayoko est la fondatrice de la marque AB HAIR COSMETICS. Originaire de la Côte d’Ivoire, ses multiples expériences professionnelles dans le domaine de la cosmétique l’ont motivée à se lancer dans l’entrepreneuriat en créant sa propre marque.

Face à la diversité dans l‘industrie de la beauté, ses produits font l’unanimité et sont le choix de nombreux ivoiriens voire même Africains.

Contrairement aux marques existantes, AB HAIR COSMETICS propose des produits raffinés à sa clientèle, adaptés à leur type de cheveux.

WhatsApp Image 2021 08 04 at 17.18.25

« Les femmes sont de plus en plus conscientes de ce qu’elles utilisent pour le soins de leurs cheveux. Elles veulent des produits efficaces et une routine simple qui leur permettent de prendre soin de leur cheveux et de se sentir belles », a-t-elle soutenu.

Selon elle, les femmes qui utilisent ses produits se sentent en confiance.  

« Qu’elles aient de l’assurance et qu’elles puissent utiliser facilement nos produits », a déclaré Miss Bakayoko.

Pour la fondatrice de la marque, laisser le choix aux clients, leur permet de mieux s’affirmer.

« Il est important d’accompagner les clients et les aider à trouver les produits adéquats selon leur type de cheveux », a fait savoir la jeune promotrice.

Depuis son lancement en janvier 2020, la marque rassemble une clientèle nationale et internationale composée d’Ivoiriens, d’occidentaux et d’Africains etc…

L’entreprise enregistre aussi des commandes de la sous-région, de l’Europe (Italie, Belgique, Royaume-Uni, la France et la Suisse).

La gamme AB HAIR COSMETICS a été conçue pour répondre aux besoins des différents types de cheveux des femmes noires qu’ils soient ondulés, bouclés, frisés ou crépus. La formulation des produits a été revue et améliorée.

 « Nous avons une équipe dédiée qui est disponible pour répondre aux questions des clientes pour connaître leur type de cheveu, déterminer leur état de santé, les conseiller sur les types de produits les plus appropriés. Nous voulons éduquer les femmes à aimer leurs cheveux et leur donner des conseils afin qu’elles en prennent soin », ajoute Aicha Bakayoko. Et de poursuivre : « En tant que femmes noires, on connaît l’importance que la communauté noire accorde à leurs cheveux. Cela fait partie de leur identité, de leur personnalité. Elles s’expriment à travers leur chevelure. », a indiqué la jeune entrepreneure.

Pour rester en contact permanent avec sa clientèle et répondre aux différentes préoccupations des utilisateurs de ses produits, AB HAIR COSMETICS dispose d’un service de communication prêt et ouvert 24H/24 dont un numéro d’appel :

+225 0172047873. Egalement, très active sur les réseaux sociaux :

https://www.instagram.com/ab_hair_cosmetics/

https://www.facebook.com/AbHairCosmetics20/

aaa

Auteur:
LDA Journaliste

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN