Côte d’Ivoire/Audience : le président Alassane Ouattara reçoit les lettres de créance de cinq nouveaux Ambassadeurs

Le président ivoirien Alassane Ouattara a reçu les Lettres de créance de cinq nouveaux Ambassadeurs accrédités en Côte d’Ivoire en qualité d’Ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires, le mercredi 11 septembre 2024, au Palais de la Présidence de la République.

Il s’agit des diplomates Guillermo Marín Gorbe d’Espagne, Dominique Favre de Suisse, Langat Andrew Christopher du Kenya, Jumana Sulaiman Ali Ghenemat de Jordanie et Peter Ryan d’Irlande.

Pour l’occasion, le président ivoirien a adressé ses félicitations et vœux de réussite aux nouveaux Ambassadeurs, assurant que le Gouvernement les accompagnera dans l’accomplissement de leurs missions en terre ivoirienne. Et cela, en vue du renforcement de nos relations d’amitié et de notre coopération, dans tous les domaines.

Alassane Ouattara a réitéré́ sa volonté́ de poursuivre le partenariat stratégique ainsi que le renforcement et la diversification de la coopération avec ces pays.

Les cinq diplomates ont, pour leur part, salué les excellentes relations entre la Côte d’Ivoire et leurs pays respectifs, et promis d’œuvrer au raffermissement et à la consolidation des excellentes relations qui existent déjà entre leurs pays respectifs et le notre.

Notons que le ministre, Directeur de Cabinet du Président de la République, Fidèle Sarassoro, le ministre des Affaires Étrangères, de l'Intégration Africaine et des Ivoiriens de l'Extérieur, Léon Houadja Kacou Adom, et la Secrétaire Générale de la Présidence de la République, Mme Masséré Touré Koné , ont pris part à cette cérémonie.

 

Auteur: I Khalil

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN

+ Dossiers

Face à l’augmentation du stress hydrique et aux effets du changement climatique sur les ressources en eau qu’elle partage avec ses voisins, la Côte d’Ivoire a adhéré à la Convention des Nations Unies...