Abidjan, le dimanche 17 août 2025(LDA)-Les charges de l’actuel Ambassadeur de la Côte d’Ivoire au Gabon, Kouadio Konan Bertin dit KKB sont désormais étendues à Sao Tomé-et-Principe, selon un décret de nomination consulté par l’agence de presse Top News Africa, ce dimanche 17 août 2025.
Ce décret qui date du 18 juin 2025 informe que Kouadio Konan Bertin a été nommé en qualité d’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la Côte d’Ivoire près la République Démocratique de Sao Tomé-et-Principe, avec résidence à Libreville, au Gabon.
Cette nomination a été adoptée en Conseil des ministres du gouvernement ivoirien sur un rapport du Ministre des Affaires étrangères, de l'intégration africaine et des ivoiriens de l'extérieur.
Elle intervient un an après la nomination de KKB le 20 juin 2024 en qualité d’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la Côte d’Ivoire près la République du Gabon, avec résidence à Libreville.
Désormais, les compétences du diplomate ivoirien couvrent à la fois le Gabon, pays d'Afrique centrale situé sur la côte atlantique et la République Démocratique de Sao Tomé-et-Principe, un Etat insulaire d'Afrique centrale.
Auteur: LDA Journaliste