Côte d'Ivoire : acculé par les procédures judiciaires, Tidjane Thiam quitte la présidence du PDCI

Abidjan, le lundi 12 mai 2025(LDA)-Dans un communiqué en date du lundi 12 mai 2025, transmis à la rédaction, le président par intérim du PDCI, Ernest N'Koumo Mobio, Doyen d'âge des vice-présidents, informe de la décision du président Thiam de lui remettre son mandat vu les ennuis judiciaires dont il fait face. Et ce, aux dispositions statutaires du parti.

"Je ne puis me dérober à l'appel du devoir. J'accepte avec responsabilité les charges qui m'incombent en vertu de l'âge qui est le mien", fait savoir celui qui remplace Tidjane Thiam à la tête du PDCI. 

Avant de lancer un appel à la cohésion, à la sérénité et à la discipline; afin de sauvegarder l'unité, et surtout l'héritage des pères Fondateurs du parti.

Par ailleurs, dans un second communiqué, il convie en urgence les membres du bureau politique à jour de leur cotisation à une 19eme réunion du bureau politique, ce lundi, au siège du parti à Cocody. 

Tidjane Thiam a été élu(96,5 %) à la présidence du PDCI le 22 décembre 2023, et choisi comme candidat du parti à la présidentielle d'octobre 2025 à 99,50 % en avril dernier. 

Auteur: Daniel Coulibaly

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN