Print this page

Inde-Malaisie: coopération militaire en vue

Le renforcement de la coopération militaire a été au menu d’entretiens tenus entre le ministre malaisien de la Défense, Hishammuddin Hussein, et son homologue indien, Rajnath Singh.

Organisée lundi 27 juin 2022 par vidéoconférence, cette réunion a été l’occasion pour les deux pays d’aborder plusieurs sujets d’intérêt mutuel en matière de coopération militaire bilatérale et régionale.

Les deux ministres se sont attardés sur les mesures visant à améliorer les activités et la structure de coopération dans le cadre de la Réunion de coopération de défense Inde-Malaisie (MIDCOM) qui se tiendra en juillet, relève un communiqué du ministère indien de la Défense.

Une amélioration des capacités dans le cadre des activités d’assistance humanitaire et de secours en cas de catastrophe a également été constatée par les deux responsables, note le même document, ajoutant que Hishammuddin Hussein a mis un accent particulier sur la nécessité d’inclure les femmes dans les missions de maintien de la paix.

Le communiqué fait valoir que Rajnath Singh a invité les hauts responsables militaires malaisiens à venir en Inde pour constater de visu les potentialités dont dispose l’industrie militaire indienne et s’enquérir des moyens permettant de mettre ces potentialités au service des intérêts de la Malaisie.

En conclusion de la réunion, les deux ministres ont réitéré leur volonté d’approfondir les liens de défense déjà étroits entre la Malaisie et l’Inde, note la même source.

hn

Auteur:
LDA Journaliste