Print this page

La Côte d’Ivoire présente au 60è anniversaire du Club de Paris

Le Premier ivoirien ministre Daniel Kablan Duncan a quitté Abidjan, jeudi, pour la capitale française où il va prendre part vendredi à la cérémonie marquant le 60ème anniversaire du Club de Paris, un groupe informel de créanciers publics dont le rôle est de trouver des solutions coordonnées et durables aux difficultés de paiement des pays endettés.

Ainsi, le chef du gouvernement ivoirien va participer au panel sur le thème « Le rôle du Club de Paris dans le système financier international : 60 ans de contribution effective d’une institution informelle » au cours duquel il partagera ainsi son analyse sur la mise en œuvre réussie de  l’Initiative PPTE en Côte d’Ivoire et le rôle majeur joué par du Club de Paris et sur la situation de l’endettement en Afrique et des nouveaux instruments mis en place à ce sujet.

M. Daniel Kablan Duncan profitera aussi de cette tribune pour présenter à nouveau le Plan national de développement (PND 2016-2020) dont la mise en œuvre va permettre à la Côte d’Ivoire, selon la vision du président de la République, Alassane Ouattara, d’atteindre l’émergence d’ici à 2020.

Créé en 1956, le Club de Paris a conclu quelque 433 accords avec 90 pays endettés, pour un  montant total estimé à 583 milliards de dollars, signale-t-on.

AIP

Auteur:
Armand Tanoh